review_subpage_headline

Présentation :

Zoosk.com est un site de dating qui a pour particularité de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour permettre de faire des rencontres plus rapidement et de manière plus conviviale. Toutefois, il est possible d’entrer dans la communauté Zoosk sans posséder de compte Facebook, MSN ou autre. L’inscription se fait très rapidement et nécessite soit une adresse e-mail, soit un compte Facebook.

Le site de rencontre Zoosk semble particulièrement optimisé pour la navigation mobile. C’est pourquoi la navigation sur le site est aussi aisée. Une option intéressante est l’application rencontres. Ainsi, si pendant une certaine période de temps, vous ne recherchez personne, vous pouvez toujours désactiver cette option pour ne plus apparaître dans les résultats de recherche. En revanche, si vous souhaitez faire des rencontres, activez-la, et créez votre profil de rencontre, dans lequel vous pouvez détailler quelques informations (statut marital, niveau d’études, silhouette etc.) et choisir un pseudonyme.

Particularités :

Une fois l’inscription réalisée, il est possible de compléter son profil, mais également d’accéder aux photos et d’interagir de diverses façons avec les autres utilisateurs, par exemple, en envoyant un clin d’œil mais également en chattant grâce au Messenger Zoosk. Une autre fonctionnalité utile est Zoosk Compatibilité : l’utilisateur répond à quelques questions et indique quelles réponses il accepterait d’un autre utilisateur. Par ailleurs, et parmi un grand nombre d’autres fonctionnalités, Zoosk propose aux utilisateurs de savoir si leur profil est populaire. Plus le profil gagne en popularité, plus il est contacté et plus il peut mener à une rencontre.

Prix et durées d’abonnement :

Abonnement Prix mensuel Prix total Economie réalisée*
1 mois 25 CHF 25 CHF
3 mois 20 CHF 60 CHF 30 %
6 mois 15 CHF 90 CHF 50 %

Utilisation :

Zoosk offre une interface très simple d’utilisation qui permet de nouer des contacts rapidement. Grâce aux nombreuses possibilités de prendre contact, Zoosk est un site plutôt agréable d’utilisation.

Service clientèle et sécurité :

Le service clientèle Zoosk est joignable par un formulaire en ligne. Nous regrettons cependant l’absence d’un numéro de téléphone. Par ailleurs, la rubrique conseils gagnerait à être améliorée. Comme sur tous les sites de rencontre, il est évidemment de rigueur de rester sur ses gardes et de ne pas trop révéler de choses sur soi-même trop rapidement.

Evaluation générale :

Zoosk laisse une bonne impression globale. Le site est convivial, simple à utiliser et le fait qu’il offre des services intégrés à Facebook peut réellement faciliter la tâche, même s’il risque de rebuter les plus frileux aux médias sociaux. Les formes de prises de contacts sont multiples et variées. Il est donc possible sur Zoosk de faire des rencontres fun, le tout dans la bonne humeur!